FAQ’s

Toutes les réponses à vos questions !

Livraison

Nos commandes sont expédiées par Pochette Suivie La Poste vers la France (pour toute commande inférieure à 250 gr et hors produits supérieur à 3 cm).

Nos colis sont généralement expédiés sous 48h à partir de la réception du paiement (hors week-end et jours fériés).

Les Lettres Suivies sont acheminées en 48h par La Poste (délai indicatif). Votre courrier est directement distribué dans votre boîte aux lettres.

Nous livrons maintenant à l’international, avec un suivi assuré jusqu’à la distribution vers 45 destinations : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Brésil, Belgique, Canada, Croatie, Corée, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, USA, Finlande, Gibraltar, Grande-Bretagne, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Serbie, Suisse, Suède, Thaïlande. Liste non-exhaustive susceptible d’évoluer au cours de l’année.

Nous appliquons le tarif de la Pochette Suivie La Poste à 4,49€ pour les commandes à destination de la France, et un tarif à 5,90€ pour les commandes internationales.

Dès que votre commande quitte nos entrepôts, vous recevez un mail vous indiquant le numéro de suivi de votre lettre. Vous pouvez donc à tout moment suivre l’envoi de votre colis sur le site de La Poste.

Dans un premier temps, munissez-vous de votre numéro de suivi de colis et effectuez une réclamation auprès de La Poste.

Dans un second temps, transmettez-nous votre numéro de dossier La Poste, la copie de votre carte d’identité et une attestation sur l’honneur à contact@xunadesign.fr.
A la réception de ces éléments, nous pourrons également effectuer une ouverture de litige de notre côté.

La Poste dispose d’un délai de 72H avant de nous répondre.

Paiement

Vous pouvez payer vos commande par carte bancaire via Stripe ou par PayPal (soit grâce à votre compte PayPal soit directement par carte bancaire sans avoir besoin de créer un compte). PayPal est le système leader de porte-monnaie électronique, reconnu dans le monde entier pour sa fiabilité.

Il arrive parfois que les paiements par carte bancaire soient refusés par notre système de paiement. Dans cette situation, vérifiez les points suivants :

  • Vérifiez la validité de votre carte bancaire.
  • Vérifiez que votre carte bancaire dispose de l’option “paiements sur Internet”, pour cela contacter votre agence bancaire.
  • Vérifiez que vous n’avez pas atteint votre plafond de paiement sur Internet, pour cela contacter votre agence bancaire.

Votre paiement est totalement sécurisé. Nous ne conservons jamais vos données bancaires car les transactions sont directement effectuées via le module de paiement de nos partenaires Stripe et Paypal. Ces plateformes sont certifiées en termes de paiement sécurisé, vous n’avez donc rien à craindre.

Retours et remboursements

Si vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produits de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison pour faire valoir votre droit de rétractation. Pour cela, contactez-nous au plus vite, il vous sera alors possible de demander un avoir (qui vous permettra de repasser commande si vous souhaitez échanger le bijou) ou un remboursement. Passé le délai des 14 jours, vous ne pourrez plus faire valoir votre droit de rétractation.

Veuillez noter que dans le cas d’une rétractation, les frais de retour sont à votre charge.

Malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de vos commandes, il se peut que vous rencontriez un soucis sur un produit. Nous vous invitons à nous contacter avec les informations relatives à votre commande.

Bijoux

Vos bijoux sont délicats et nécessitent d’être chouchoutés :

  • Pour ne pas les endommager, évitez le contact avec l’eau et les cosmétiques. Nous vous conseillons de vous apprêter une fois votre routine beauté terminée.
  • Afin de conserver vos bijoux le plus longtemps possible, protégez-les de la lumière et de l’humidité. Vous pouvez pour cela les ranger dans un petit pochon lorsque vous ne les portez pas.
  • Pour éviter que vos bijoux ternissent et pour qu’ils conservent toute leur brillance, nous vous conseillons de les nettoyer régulièrement à l’aide d’un tissu doux.
  • Afin d’éviter que les chaînes de vos colliers forment des nœuds, vous pouvez les ranger dans un pochon en laissant le fermoir dépasser à l’extérieur.
Contact

Still have questions?